Homeaux Sources de la Drôme
Châtillon-en-Diois

portail‹ Pays Diois
 Retour

Balades

Venez découvrir une flore et une faune abondante dans de magnifiques paysages (ci-dessus le Vallon de Combau). Châtillon vous propose de nombreux sentiers balisés et entretenus de différents niveaux pour satisfaire tous types de marcheurs. Avec l'achat de la carte à l'Office de Tourisme : 17 suggestions de randonnées sur des sentiers entretenus par les bénévoles de l'association Fleurs et Fontaines.

Le Vignoble de Châtillon en Diois

Bienvenue sur le vignoble de Chatillon en Diois, célèbre pour ses nombreux cabanons de vigne que nous vous proposons de découvrir au fil d’une balade commentée.



La montagne de Glandasse

Vous avez la possibilité pour des marcheurs plus confirmés d’accéder au plateau du Vercors par la montagne de Glandasse.


C'est une balade de 1450m de dénivelé. Il faut environ 4h pour arriver à la cabane de Châtillon sur le plateau à 1758m. Là, avec un peu de chance, vous pourrez observer des chamois et des marmottes. Encore un petit effort et vous serez au sommet du Dôme à 2040 m. La descente se fait en 3 h environ par le même itinéraire.

Châtillon-en-Diois